Bassins décoratifs

Le bassin décoratif n’est pas simplement l’insigne du paysage, il est le paysage lui-même.

Chez Clensol, le mouvement de l’eau, qu’il soit calme ou agité, a pour première fonction de s’adapter à son milieu. Ainsi, pour chaque bassin décoratif, nous visons à unir la forme du flot à son environnement.

Dans le respect de la vaste expression de l’eau, nous proposons un grand choix de pièces d’eau et garantissons le caractère original de chacune d’entre elles.

Ecrire les partitions de l’eau, rendre réelles vos aspirations rêvées, tel est notre métier.

Bassins décoratifs

Les compétences d’une entreprise se vérifient dans sa réputation. Son esprit se révèle dans son slogan. Son empreinte se signale par la présence d’une pièce d’eau.

Chaque bassin décoratif est vecteur d’une émotion précise. Le jaillissement de l’eau souligne la gaieté, son débordement désigne l’abondance, son affluence caractérise la vitalité. De plus, un bassin permet  de développer une flore exclusivement aquatile tel le nénuphar, ou le lotus.

Clensol dessine vos désirs et matérialise vos vues en agrémentant l’urbanisme austère d’une élégante pièce d’eau.

Fontaines

Tantôt le symbole d’un rajeunissement perpétuel, tantôt celui de la purification, les fontaines sont, depuis des siècles, l’allégorie d’un mystère régénérateur. Autrefois, c’est le Maistre Fontainier qui avait à sa charge la préservation des fontaines. Génie de l’eau potable, il veillait à leur entretien technique, mécanique et hydraulique.

Clensol se place en digne héritier de cette maîtrise disparue. Nous esquissons, soignons et choyons vos fontaines comme s’il s’agissait de votre source de jouvence.

Tables d'eau

Une décoration aquatique majestueuse. Un important édifice composé de matière noble. Un ornement distinct siégeant en son milieu.

La table d’eau c’est tout cela à la fois. L’eau se diffuse tout au long d’une vaste surface de pierre quadrangulaire et chute sur ses bords droits, nets ou arrondis.

Au zénith du design, la table d’eau est une décoration originale qui s’adresse aussi bien à l’espace public qu’à la sphère privée.

Murs d'eau

Le léger filet d’eau ruissèle lentement vers le sommet du mur de verre. Là, il s’amoncelle goutte à goutte prêt à braver son inévitable chute. Face au dénivelé vertical, l’eau se précipite dans le vide, caressant au passage la façade glaciale du mur. Elle s’accumule finalement aux abords de la goulotte avant d’être ravalée par celle-ci et renvoyée vers un nouveau périple.

Tout ça dans votre salon ? Bénéficiez de l’apaisante présence d’une cascade à domicile. Offrez à vos intérieurs l’allure fluctuante d’une animation aquatique.

Laissez-vous gagner par le zen !

Rivières artificielles

Il y a bien longtemps, on devait se rendre en campagne pour tranquillement bouquiner au bord d’une rivière. Aujourd’hui on n’a plus le temps ! Alors pourquoi s’embarrasser à charger sa voiture alors qu’on pourrait profiter d’un cours d’eau directement dans son jardin ?

Un torrent intrépide ? Un affluent limpide ? Une cascade fluide ? C’est selon votre convenance. Une rivière artificielle décore délicatement votre végétation. Vous vous surprendrez bientôt à être bercé par le bruit engourdissant du perpétuel écoulement de l’eau.

Nous sommes les architectes de cet espace.

Jets et jeux d'eau

Pourquoi céder à Genève le seul bénéfice du Jet d’eau ?

Offrez à l’eau l’opportunité de jaillir tel le geyser. Vous ne sauriez vous contenter d’un seul jet ? Faites en dresser plusieurs. Avec un positionnement plus ou moins vertical, une forme de cloche ou des pirouettes virevoltantes ? Définissez l’aspect de vos colonnes d’eau.

Et afin d’emplir le coffre à souvenirs que façonnent chaque jour vos enfants, faites installer des jeux d’eau. Qu’ils soient Schtroumpfs aux côtés d’un champignon à débordement ou chevaliers de la Table ronde combattant un Léviathan cracheur d’eau, ne faites plus attendre le bonheur des petits ; ils ne demandent que ça et vous aussi.

Références bassins décoratifs