Bassins thermaux et d'hydrothérapie

Centre thermal de Val d’Illiez

L’espace wellness de Val d’Illiez offre à sa clientèle l’opportunité de se refaire une santé dans un bassin thérapeutique haut de gamme.

A l’intérieur, le Thermes Parc comprend un grand bassin de 200m² chauffé à 33° avec bain bouillonnant et aquabed. A l’extérieur, deux bassins chauffés et une rivière thermale s’acheminent le long d’un jardin apaisant. Le complexe contient également un hammam, un sauna et deux jacuzzis.

Si vous aussi, vous désirez faire goûter à vos clients les arômes d’une rééducation optimale, ensemble nous allons leur offrir l’aisance d’un confort indicible.

Centre thermal d'Yverdon-les-Bains

Dans l’Antiquité, le peuple romain voyait une importance dans l’ambivalence de l’eau froide et de l’eau chaude sur la santé physique et mentale du corps humain. Par conséquent, leurs centres thermaux étaient  tant une source d’hygiène que de relations humaines.

C’est depuis cette époque reculée qu’Yverdon rend honneur au thermalisme. Clensol a équipé le Centre d’Yverdon-les-Bains de 3 piscines (deux extérieures, une intérieure) circulant entre 28° et 34° mais aussi de ses bains de bulles, jacuzzis et jets de massage.

Thermothérapie, hydrothérapie, hydrokinésithérapie, Clensol donne à l’eau son sens de remède.

Bassins de rééducation La Lignière

C’est au 19ème siècle que Sebastian Kneipp éclaircira le concept de la thérapie par l’eau. Celui-ci implique plusieurs principes clés comme les mouvements, la respiration, la diététique, le traitement par l’usage de plantes et le rythme de vie.

La piscine de la Lignière est une merveille hydrothérapique. Les eaux à 30° comprennent cinq buses de massage ainsi qu’une douche à pression pour les épaules. La clinique de la Lignière propose ainsi un bassin de rééducation adapté au renforcement musculaire et au travail cardiovasculaire.  

L’eau n’a jamais été aussi curatrice.

Bassin de rééducation Les Eglantines

Afin de développer au mieux les acquis et l’autonomie des personnes polyhandicapées, la Fondation Les Eglantines a fait installer par Clensol un somptueux bassin de rééducation. C’est ainsi que les professionnels de la Fondation gratifient leurs patients d’un milieu combinant le plaisir des éclaboussements aux exigences d’une gymnastique aquatique quotidienne.

Vous tenez à faire de votre retraite un véritable îlot destiné aux personnes dans le besoin ?

Nous sommes les ingénieurs de la guérison.

Références bassins thermaux et d'hydrothérapie