Technique

Contrats d'abonnement

Toute installation technique est sujette à des contraintes, il est absolument indispensable de procéder à des révisions, travaux de nettoyages et contrôles des dosages de produits sur vos installations du traitement de l’eau. Selon le type de bassin, nous proposons des abonnements d’entretien avec passage régulier d’un technicien ou d’un livreur sur place dans le but de maintenir les installations en parfait état et une eau possédant des caractéristiques d’hygiène et de pureté idéales.

Locaux techniques

Souvent bâti en sous-sol, le local technique contient l’équipement technique destiné au bon fonctionnement de votre piscine.

Filtration

La filtration a pour objectif de retenir les particules et impuretés mécaniques en suspension dans l’eau brute. Au cours de cette opération, les impuretés sont retenues à la surface de la masse poreuse qui, lorsqu’elle se colmate, est lavée à contre-courant par de l’eau.

Nous installons trois types de filtres : les filtres à diatomées, les filtres à sable et les filtres à charbon actif.

Pompage et produits

Il existe un vaste choix de pompes et de produits. Vos installations nécessitent un savant cocktail chimique pour assurer la limpidité et la propreté de l'eau. Afin de garantir l'efficacité et la sécurité de nos produits chimiques, nous préparons et conditionnons une grande partie de nos produits chimiques nous-mêmes.

Tableaux électriques

Le tableau électrique, aussi connu sous le nom de tableau de commande, a pour but la gestion de l’électricité et des régulations des installations du traitement de l’eau. C’est une armoire en acier, placée dans le local technique, contenant tout l’équipement électrique nécessaire à la commande des différentes fonctions telles que la mesure du chlore, l’indicateur de panne, le chauffage et le lavage des filtres.

Schémas techniques