Archives

Clensol, histoire d'un nom

Que signifie Clensol ?

« Clens » est en réalité un abrégé du mot anglais « cleansing » qui signifie « nettoyage » dans la langue de Molière. « Ol » est un suffixe très courant en chimie, il indique la fonction alcool dans un produit.

Autrefois, le clensol était un produit de nettoyage destiné au détartrage des conduites et à l’adoucissement des eaux. Ce produit portait le nom de son entreprise, Clensol LTD, basée au 75 de la Victoria Street à Londres.

Ci-dessous, l’évolution du nom Clensol dans la publicité de 1935 à aujourd’hui.

La piscine la plus profonde du monde

NEMO 33 est bruxelloise et c'est la piscine la plus profonde du monde. 2500 m3 d’eau de source gorgeant des fosses de 5m, 10m et 35 m de profondeur. Destinée aux apprentis plongeurs comme aux plus aguerris d’entre eux, elle est aussi utilisée à des fins scientifiques.

La plus grande piscine du monde

Si vous avez eu la chance de vous rendre au Chili, peut-être vous arrêterez-vous à San Alfonso del Mar où l’on peut admirer la plus grande piscine du monde. 1 km de long, couvrant une surface de 7.7 hectares pour une profondeur maximale de 35 m, cette piscine contient 250'000'000 l d’eau de mer pompée et filtrée.